Recettes

Recette de dinde farcie pour un repas de Noël mémorable

Partout dans le monde ou presque, la période de Noël reste un moment de fête qui se partage en famille ou entre amis. Et qui dit Noël dit souvent grand festin. Reste encore à savoir quel plat central préparé pour Noël : du poisson ? Du homard ? Du canard ?… Chacun ses goûts, cependant, dans la plupart des foyers, c’est la dinde qui est le plat le plus populaire.

La dinde de Noël : un classique

Contrairement au poisson, au poulet ou à la viande de bœuf, la dinde ne se mange que très rarement. Quitte à manger un plat différent de ce que l’on mange habituellement, pourquoi ne pas opter pour le homard diriez-vous ? Eh bien, le homard coûte très cher, la dinde beaucoup moins.
La dinde figure aussi parmi les classiques de Noël, car cet animal possède une chair assez tendre et compte tenu de sa taille, une dinde entière suffit pour nourrir au moins six personnes. Il faudra juste bien déterminer la dinde pour que tous les convives reçoivent une bonne part.

Comment la préparer ?

La dinde peut se cuire de différentes manières. Ici, nous allons la farcir.
Pour la farce, il faudra tremper du pain de mie dans du lait puis l’essorer après quelques minutes. Puis mélanger la pâte obtenue avec de la viande de porc et de bœufs hachée finement, des œufs, un mélange d’herbes aromatiques, des légumes coupés en dé, de l’ail et des oignons. Assaisonnez et farcissez le tout dans la dinde. Une fois que cela est fait, refermez l’ouverture pour éviter que la farce ne s’échappe durant la cuisson.
Passer la dinde au four pendant 2h en n’oubliant pas de l’arroser régulièrement avec le jus de cuisson.

Le goût unique de la dinde

Contrairement au poulet, la dinde est considérée comme un produit de luxe. Cette volaille possède une chair très tendre, avec une très faible teneur en matière grasse. Le temps des fêtes de Noël, il est donc possible d’abuser de cette viande sans avoir à craindre pour sa santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *