Conseils

Les bienfaits des noix du Brésil

Faisant partie de la famille des Lecythidaceae, le noyer du Brésil est un arbre qui pousse principalement dans la forêt amazonienne, en Amérique tropicale. Mais on trouve aussi cet arbre au Pérou et en Bolivie. Les noix du Brésil ou châtaignes du Brésil qu’offre ce type d’arbre possèdent de nombreuses vertus et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme.

L’allié idéal contre les maladies cardiovasculaires

Source de sélénium et d’acides gras polyinsaturés, les noix du Brésil réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et coronariennes. Par ailleurs, les noix du Brésil contribuent beaucoup à la diminution du taux de mauvais cholestérol dans le corps. Ces noix permettent aussi de consolider le système immunitaire et de renforcer la protection de l’organisme contre certaines maladies. L’idéal est de consommer la noix du Brésil en dessert ou à l’apéritif, avec des pâtisseries, des crèmes glacées ou du chocolat. Mais vous pouvez aussi extraire de la graine son huile et l’utiliser en cuisine pour profiter de ses bienfaits.

Lutter contre le cancer et certains problèmes de santé

Des études ont révélé que le sélénium contenu dans les noix du Brésil est un enzyme antioxydant qui aide considérablement le corps à lutter contre le cancer, surtout le cancer de la prostate et des poumons. En outre, les noix du Brésil favorisent la circulation sanguine et ont des vertus antiplaquettaires et anti-inflammatoires. Donc, n’hésitez pas à en prendre fréquemment, notamment à l’heure des en-cas.

Où acheter des noix du Brésil ?

Si vous cherchez un fournisseur de Noix du brésil ou d’autres fruits à coque tels que les arachides, les noix et les fruits secs, vous pouvez contacter Nutsupply. Il s’agit d’une grossiste de fruit à coque qui peut vous fournir en vrac une grande quantité de noix du Brésil que vous soyez un particulier, un restaurateur, un traiteur ou un simple commerçant. Toutefois, la commande minimum que vous pouvez faire est de 40 €. La livraison est rapide, de 48/72 h vers la France et de 24/48 h vers la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *