Gastronomie

Des plats coréens comme vous n’en avez jamais goûté

Si vous êtes ouvert d’esprit et assez curieux, vous serez heureux de goûter à d’autres saveurs qui vous transporteront vers un ailleurs plus vert, peut-être plus ensoleillé…Car c’est cela la force des goûts, ils peuvent vous catapulter vers des rivages, vers des paysages magnifiques.

Vers des saveurs jamais connues

La cuisine coréenne peut aussi vous faire voyager via votre palais. Vous n’avez jamais songé à manger dans un restaurant coréen ? Essayez, c’est une expérience qui est particulièrement délicieuse. Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler du « japchae » ? Il s’agit de nouilles translucides fabriquées à base de patates douces. Elles sont consommées soit froides soit chaudes, avec des carottes et des épinards ou parfois avec du bœuf mariné. De toute manière, le bœuf mariné est quasi présent dans tous les plats en Corée.

Des desserts à découvrir

La pâtisserie coréenne sublimera vos papilles. Prenez par exemple le Tteok, une pâtisserie faite à partir de farine de riz gluant cuite à la vapeur. Mais elle peut aussi se décliner en soupe sucrée, appelée tteok guk. Vous pouvez être sûr de bien vous régaler et d’être bien rassasié après ça. Le Kkultarae est aussi à goûter pour bien finir votre repas. C’est un mélange de noix, de chocolat et de miel, un vrai régal pour ceux qui sont friands de sucre. Il semble que cette sucrerie symbolise la longévité et la santé mais voilà de quoi finir en beauté un déjeuner. Le soir, ça risque d’être un peu lourd mais à consommer avec modération. Le soju, un alcool de riz, le dongdongju, une bière à base de riz, sont des boissons qui accompagnent très bien votre repas. Mais allez-y modérément parce que vous ne savez pas si vous allez supporter tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés