Conseils

Par quels aliments peut-on remplacer la viande ?

Les légumineuses comme les lentilles et les haricots secs font parties des meilleures alternatives pour remplacer la viande. En effet, elle contient une importante quantité de protéines, mais en plus, elles constituent également une importante source de fer et de magnésium. Les lentilles peuvent être préparées de manière à former de délicieux steak. Les haricots secs sont d’excellentes sources de fibres. Le seitan constitue également un meilleur remplacement de la viande. Il est riche en protéines à raison de 75 g sur 100 g de seitan. Il est tout à fait possible de le cuisiner de la même manière que la viande : en hachis Parmentier ou en paupiettes. Les oléagineux comme les noix, les cacahuètes et les amandes sont également d’excellentes sources de protéines. Cependant, il ne faut pas dépasser les 100g par jour pour ne pas déséquilibrer le bilan calorique.

Comment protéger vos légumes de la chaleur ?

L’augmentation de la température favorise l’apparition de l’humidité qui peut malmener les fruits et légumes. Si vous êtes de nature à lutter contre le gaspillage, vous voulez sans doute savoir comment préserver vos fruits et légumes pour éviter qu’ils ne pourrissent sur l’effet de la chaleur.

Les fruits et légumes à mettre dans le réfrigérateur

Pour minimiser les gaspillages, il est préférable de faire ses courses plus fréquemment. Cela permettra également de profiter de la fraîcheur de chaque produit. La tentation de remplir son réfrigérateur est assez grande en hiver en pensant que cela pourrait les préserver de la chaleur, ce qui est une mauvaise habitude qu’il faut s’en détacher. En effet, certains fruits et légumes ne se conservent pas dans le réfrigérateur. Le changement de température n’est pas très apprécié par certains fruits exotiques tels que l’avocat, la banane ou encore la mangue. Les tomates n’aiment pas également les changements de température. Cela peut les faire faner et leur enlever leur saveur et leurs arômes. Pour les préserver, il est préférable de les laisser à l’air ambiant dans une corbeille à fruit ou à légume par exemple. Vous pouvez utiliser une cloche pour les préserver des moucherons et des poussières.

Comment empêcher que les fruits et légumes ne prennent pas l’humidité ?

L’humidité peut atteindre les fruits et les légumes quand ils sont conservés à l’air libre. Pour éviter la pourriture, il est préférable de mettre du papier absorbant dans la corbeille avant d’y déposer vos fruits et légumes. Cela filtrera le surplus d’humidité qui attaque vos fruits et légumes. Un bouton de liège placé au fond de la corbeille permet également de conserver vos fruits et légumes pendant plus longtemps.

Comment ranger les fruits et légumes ?

Puisque la plupart des fruits et des légumes ne se conservent pas dans le réfrigérateur, il est important d’adopter un système de rangement pour éviter qu’ils ne pourrissent. Certains fruits ont tendance à dégager des gaz qui entrainent la pourriture des autres fruits qui se trouvent autour. Ainsi, il ne faut pas placer les pommes, les bananes les avocats, les mangues et les pêches dans une seule corbeille. Cela vous permettra de les préserver beaucoup plus longtemps. Il faut également éviter que l’oignon se mélange avec d’autres légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés