Cuisine

Quelques spécialités culinaires corses

Visitez la Corse, ce n’est pas seulement se régaler de ses paysages sublimes et de ses plages divines, c’est aussi goûter à ses spécialités culinaires. Ne passez pas à côté de cette opportunité car là-bas, ce sont surtout les produits du terroir qui sont utilisés.

Savourez !

Légumes, fruits, fromages, aromates, poissons, viandes, charcuterie, que des produits locaux ! Avez-vous déjà entendu parler des aubergines à la bonifacienne ? Alors, il est temps d’y goûter ! Ce sont des gratins faits à base d’un mélange de fromages corses, de mie de pain, d’ail et de chair d’aubergines. Vous retrouverez ce plat dans toutes les cartes des restaurants de Bonifacio, essayez ! Puis, il y a les Storzapretti, des boulettes de blettes ou d’épinards et de Brocciu. Les blettes sont mélangées au fromage de brebis, et c’est un plat qui se déguste aussi bien en été qu’en hiver.

La cuisine corse est d’une grande richesse

Les migliacci font partie des spécialités corses très succulentes. Elles sont fabriquées avec du brocciu, du fromage frais ou de brousse et elles ont l’air de pizzas mais en plus petite dimension et avec des pâtes plus épaisses. Les migliacci sont à savourer aussi bien en apéro qu’au déjeuner pour remplacer le pain. C’est une gourmandise que vous trouverez dans toutes les pâtisseries et les boulangeries de Corse, et même sur les marchés. La tourte aux herbes version corse est tout aussi délicieuse et se déguste froid ou chaud, soit en entrée, soit en accompagnement du plat principal soit en guise de casse-croûte, en cas de fringale. Cette tourte est faite de blettes, de cresson, de persil, de menthe et de marjolaine. Et enfin, ne ratez pas les cannellonis au brocciu, un plat complet à base de blettes, de brocciu ou de brousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés