Cuisine

Les étapes pour réaliser un délicieux rougail saucisses de la Réunion

Découvrez le goût d’un plat typique créole en essayant la recette du rougail saucisses de la Réunion. Le rougail est une sauce tomate pimentée, une spécialité réunionnaise, accompagnant les assiettes de riz, de viande ou de poisson. Dans cette recette, vous flatterez vos invités avec des saucisses fumées et quelques épices pour relever la saveur du rougail.

Les ingrédients

Pour 4 personnes, la recette de rougail saucisses de la Réunion comprendra :

  • 8 saucisses pur porc fumées
  • 8 tomates fraîches de taille moyenne
  • 3 gros oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 cuillérée à café de chaque pour le curcuma, le safran, le cumin, le piment doux en poudre
  • 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive
  • 2 gingembres frais
  • Sel et poivre
    Vous pouvez utiliser de la sauce tomate en boîte à la place des tomates fraîche. Les chefs réunionnais ajoutent des piments oiseaux à la recette pour les amoureux des plats « forts ».

La préparation

Les boucheries proposent parfois des saucisses fumées non grasses qui sont juste à poêler en quelques secondes pour être prêtes à servir. Pour cette préparation, opter pour des saucisses fumées pur porc à faire bouillir pendant 8 minutes pour réduire le gras et le sel. Par la suite, rincer et égoutter.
Préchauffer de l’huile d’olive, prendre chaque saucisse et couper en 2, faire revenir dans un wok, et réserver. Peler ensuite les gros oignons, les émincer, ajouter les épices et faire cuire le tout jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Couper les tomates, poêler et remuer en faisant en sorte d’avoir une belle fondue. Terminer par ajouter les morceaux de saucisses avec un gingembre râpé, assaisonner, et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Les chefs réunionnais conseillent le basmati, une variété de riz idéale pour accompagner le plat de rougail saucisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés