Recettes

C’est le moment de préparer des soupes !

Les soupes ne sont pas vraiment les plats préférés de votre famille ? C’est à peu près la même chose dans tous les foyers, ici et ailleurs. Et pourtant, le froid qui s’annonce pour très bientôt nous incite à nous mettre à la soupe. Après une journée bien fastidieuse et de longs embouteillages, manger une soupe délicieuse et onctueuse peut réconcilier avec la vie…Et malgré le refus de vos enfants, une fois qu’ils auront avalé la première cuillerée de soupe, ils y prennent goût !

Quelques recettes savoureuses

Ce qui veut tout de même que vous devriez varier vos recettes et si vous n’en connaissez pas beaucoup ou si les soupes ne sont pas les plats que vous réussissez les mieux, nous vous proposons ci-après quelques recettes savoureuses. Nous allons d’abord vous présenter la soupe de céleri au foie gras, deux ingrédients aux goûts forts. Vous pouvez la servir en tant qu’entrée mais aussi en guise dîner, accompagnée de croûtons de pain par exemple. Sa préparation est très facile et avec la cuisson, le tout ne vous prendra qu’environ 30 minutes. Les ingrédients sont les suivants, pour 6 personnes : 1 litre d’eau chaude, 1 verre de lait, 1 cuillerée à soupe de gras du foie, 20 g de foie gras de canard, 3 pommes de terre, 1/2 céleri rave, sel et poivre. Faites fondre le gras dans une casserole et y faire revenir les dés de pommes de terre et de céleri. Puis, une fois dorés, couvrez-les d’eau chaude, de lait, salez et laissez cuire 15 minutes. Dès que les légumes sont cuits, mixez et ajouter le foie gras en dernier, mixer de nouveau et ajuster l’assaisonnement.

Une bonne soupe au lard

Automne comme hiver, la soupe au lard est un bon plat qui aura l’adhésion de toute votre famille. Les ingrédients peuvent être assez chers au total et il vous faut prévoir un peu plus de temps pour la préparation et la cuisson, mais la réussir n’est pas si compliquée que cela. Pour 6 personnes, ci-après les ingrédients nécessaires : 1 jarret de lard fumé de bonne taille, 6 saucisses de lard fumé, 5 pommes de terre, 4 navets, 5 carottes, 3 poireaux, 2 oignons, 1 grand morceau de poitrine de lard fumé, 1 céleri rave, 4 clous de girofle, 1/2 chou de Milan, 1 cube de bouillon de volaille, laurier, haricots lingots, sel et poivre. Il vous faut une grosse marmite pour la cuisson. La veille, trempez les haricots lingots dans de l’eau. Le jour de la soupe, éplucher et couper en dés tous les légumes sauf les poireaux que vous devez diviser en 3 ou 4 (selon leur grosseur) et les couper sur 5 cm de long. Pour le chou de Milan, coupez en deux et faites des lamelles de 2 à 3 cm dans le sens de la largeur. Déposer la viande et les légumes dans une marmite remplie d’eau et cuire à feu vif 1 heure et 1 autre heure en mijotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés