Gastronomie

En apéritif, le kyopolou bulgare

Pour votre apéritif, ou si vous avez l’intention de recevoir du monde, vous pourriez changer un tant soit peu votre plateau. Pourquoi ne pas essayer un apéritif bulgare pour ce moment de grignotage avant le déjeuner ou le dîner ? De plus, si vous ou quelques-uns de vos convives sont vegans ou végétariens, cela tombe bien ! Car le kyopolou est un joyeux mélange de légumes gorgés de soleil.

Envie de changement ?

Même si vous êtes un carnivore fier de l’être, chambouler un peu vos habitudes en matière d’apéro ne peut pas vous faire du mal, au contraire ! Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le kyopolou est très facile à réaliser, ce qui veut dire que vous pouvez le préparer à la dernière minute ou si vous devez recevoir à l’improviste. Le kyopolou peut être mis en verrine, comme il peut être étalé sur du pain, il peut être mélangé à une salade aussi et il peut accompagner plusieurs plats. En fait, c’est un apéritif mais il peut se réinventer selon les envies.

Comment préparer le kyopolou ?

Il vous faut 2 aubergines, 2 poivrons rouge et 1 poivron vert, 3 gousses d’ail et 2 tomates, un peu de persil plat, de l’huile d’olive, du vinaigre de vin rouge et du sel. Préchauffez d’abord votre four à 150°, puis coupez grossièrement les légumes et les enfourner pendant 50 à 60 minutes. Grattez ensuite la peau des aubergines et pelez soigneusement les autres légumes. Puis, mixez les aubergines avec les poivrons, les tomates, l’ail et le persil. Ajoutez peu à peu l’huile, assaisonnez et laissez refroidir pendant 1 h environ car il se déguste le plus frais possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du piment, d’oignons ou de feuilles de laurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Unepinceedegourmandise.com - Tous droits réservés